26 janvier 2013

DIY : Convertir ses Photos en Polaroïds

 

 

Poladroid flèches

Polaroïds Originaux : Photos Vintage à souhait (8,8 cm x 10,8 cm)

Polaroïds actuels : le format me plaît moins (10,8 cm x 8,5 cm)

Avec Poladroïd : Des photos vintage avec un reflex ! (10,1 cm x 12,1 cm)

 

Je connais les Polaroïds depuis longtemps, par ma mamy qui n'avait que ça comme appareil photos, et qui en a encore un aujourd'hui.

Petite (et encore aujourd'hui hiiiii), j'adorais l'instantané de la photo et l'effet magique, vous savez, quand on attend avec impatience l'apparition de la photo, qu'il ne fallait pas "secouer la photo" en tenant le papier pour que ça apparaisse plus vite !!! hiiii( Oui, on a bien cadré ! ou pas du tout cadré: le haut de la tête est coupé !).

Quand c'est raté, ça fait des souvenirs, ça fait un petit effet décalé... Mais au prix des pellicules, on a intérêt à réussir malgré nous l'effet artistique ... Il faut se réapprovisionner, et quand on en a plus en stock  au moment où on en a besoin evidemment, et bien tanpis pour nous... L'appareil photos est chez ma mamy ... et quand en plus on est habitué au reflex ...

Alors j'ai trouvé la solution: Convertir nos jolies photos reflex bien cadrées en photos "POLA" vintage à moindre coût et presque instantanement.

Pour cela, rien de bien compliqué, on télécharge ce logiciel gratuit : POLADROID

Une fois installé, on glisse une photo numérique de notre choix sur l'appareil photo et on attend l'effet magique hiii

Amusez-vous bien !!!!!

  

Posté par Madem0iselle-M à 09:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur DIY : Convertir ses Photos en Polaroïds

  • Voilà, j'ai téléchargé, il ne me reste plus qu'à essayer. Merci pour le lien. Mes parents aussi avait un Polaroïd quand j'étais petite, ça me rappelle des souvenirs ...

    Posté par lilounonette, 09 février 2013 à 08:17 | | Répondre
Nouveau commentaire