Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madem0iselle M
29 janvier 2013

Délicieux Cookies du beau C.MICHALAK ! ! !

116 modif

Recette vue ici depuis quelques temps mais je n'ai pas eu l'occasion de la réaliser car Madem0iselle-M n'aime pas ce genre de gâteaux. (4ans, Madem0iselle-M n'aime pas les crêpes, les gaufres, la galette des rois, le Nutella mais adore le chocolat (bien oui, il ne faut pas exagérer !)

J'avais gardé cette recette sous la main quand même, et ce week-end, en faisant du rangement dans mon classeur de recettes, que vois-je ! La recette! J'ai tous les ingrédients! Super ! alors avec l'aide de Madem0iselle-M (très serviable ma fille même si elle n'en mange pas ! <3), c'est parti :

125g de beurre demi sel
180g de vergeoise
1 œuf
175g de farine
1g de levure chimique
175 g d'éclat de chocolat noir

J'ai ajouté 50gr de cerneaux de noix.

Préparer les cookies:
1. Faire ramollir le beurre 30 secondes au micro-onde, puissance moyenne
2. Monter légèrement au batteur le beurre demi-sel ramolli et le sucre vergeoise
3. Ajouter ensuite l'œuf, la farine, la levure chimique et les éclats de chocolat noir (et les cerneaux de noix) et mélanger le tout à la main.

 106 modif

 4. Dresser des boules à l'aide d'une bouleuse à glace sur une feuille de papier cuisson
5. Cuire dans un four à 170°, environ 10 mn
6. A la sortie du four vous pouvez rajouter des éclats de chocolats sur les cookies encore chauds

On suit les conseils de Christophe et La Poule : "les cookies, ils doivent être géants, surtout pas plats, mous dedans et croustillants dehors, qu'on prélève la pâte avec le truc pour faire les boules de glace, et que les ingrédients à mettre dessus doivent être GEANTS!"

Bon goûter ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Madem0iselle M
Publicité
Madem0iselle M
  • Mum Funky Craftive. DIY, Déco, LifeStyle. Pâtisseries et Ch0c0lat . Du Rose et des Paillettes. 2 p'tits loups: Madem0iselle-M, 11 ans et E junior, 8 ans http://lejournaldemllem.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
55 abonnés
Publicité