Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madem0iselle M
10 décembre 2015

▼▲▼ Petit Sapin en Origami ▼▲▼ Déco ou Carte de Noël

Coucou,

Pip PIp!!!!!!!!!!!!! HOURRA !

ça y est ! On a fait notre sapin !

On est large à 15 jours de Noël hiiiii

Pour fêter ça, je vous propose un peu d'origami ; un petit sapin à suspendre dans le vôtre ou bien à coller pour faire une jolie carte de fin d'année.

180oki

Sur la photo, il y a d'autres créations faites main : un pompon, un diamant en origami (très tendance cette année) et une petite maison en pâte à sel (de l'année dernière IcI )

Je vous montre comment on procède :

142 oki     146 oki

                   Coupez 3 carrés de 9, 7 et 5 cms . On va travailler carrré par carré. Pliez le carré en diagonale, en deux donc.

149 oki     151 oki

Repliez le carré en deux pour marquer le pli puis rouvrez-le.

152 oki     154 oki

Pliez le côté droit en diagonale de sorte de faire un triangle puis rabattez le côté droit.

Voilà, vous avez fini.

Faites de même pour les deux autres carrés.

156 oki     160 oki

On passe à l'étape petit collage. On met un point de colle à l'intérieur du moyen sapin pour coller le grand dedans.

161 oki

Pour le petit carré, si vous souhaitez mettre une ficelle pour le suspendre, il faut l'ouvrir pour y passer le lien. Puis repliez-le.

Et encollez comme précédemment. 

164 oki

J'ai rajouté quelques stickers strass.

190 oki

Madem0iselle-M a fait une carte pour son maître.

191 oki

E junior a choisi et collé des strass bleus et blancs pour sa maîtresse. L'autre sapin sera pour Laura sa gentille ATSEM.

▼▼▼▼

N'hésitez pas à me suivre sur FacebookHellocotonPinterest

madem0iselle.m@free.fr

      ♥ Madem0iselle-M ♥  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouh ça me plaît bien ça, je vais essayer et puis tu proposes plusieurs utilisations : à suspendre, pour décorer une carte ... on peut aussi décorer des emballages cadeaux ... si je tente je te tiens au courant ... je pense revenir surtout pour des précisions en cours de route car l'origami et moi ça fait deux !!!
Répondre
Madem0iselle M
Publicité
Madem0iselle M
  • Mum Funky Craftive. DIY, Déco, LifeStyle. Pâtisseries et Ch0c0lat . Du Rose et des Paillettes. 2 p'tits loups: Madem0iselle-M, 11 ans et E junior, 8 ans http://lejournaldemllem.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
55 abonnés
Publicité