Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madem0iselle M
7 janvier 2016

▼▲▼ { Chut ! Les enfants lisent } ▼▲▼ Marie-Antoinette

Coucou,

Dans la Tiniloo Box, nous avons découvert un petit livre bien sympa : Marie-Antoinette

Coup de ♥ alors je vous en parle par ici ;.)

174 oki

Format poche et illustrations enfantines, voici un livre des Editions "Quelle Histoire" qui relate la vie d'un personnage historique de façon ludique et drôle.

Genre Mr Madame version Historique

Où comment apprendre l'Histoire version Funny!

157 oki

Chaque double page raconte un passage de la vie du personnage à une date précise avec son illustration.

159 oki

A la fin, on a une frise récapitulative Hummmmmm j'ai dû râter des cours d'Histoire étant jeune ...

170 oki

et des jeux YEAH !: Cherche et Trouve, 7 erreurs ou encore un Labyrinthe

176 oki

Jolie découverte pour nous.

Je n'aurais pas choisi Marie-Antoinette de prime abord, du coup, j'ai aimé le lire avec ma fille et découvrir son histoire Bah oui, L'histoire de France à l'école pour moi, ça remonte ...

Par contre, j'ai repéré d'autres personnages importants à commander : Christophe Colomb, Mandela ou Cléopâtre ;.)

 

Il y a même des peintres ou musiciens ou encore L'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale

Clik Clik sur leur site 

Chouette idée des Editions "Quelle Histoire".

Et toi, tu connaissais ces Livres ?

▼▲▼▲▼

Je participe au Rendez-vous Chut les enfants lisent de Yolina du Blog Devine qui vient bloguer

 

laboxdepandore_partenaire_2

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 N'hésitez pas à me suivre sur FacebookHellocotonPinterest

 madem0iselle.m@free.fr

       ♥ Madem0iselle-M ♥  

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou ! Voilà un beau livre pour introduire nos petits à l’histoire ! Merci pour ce partage ! A+
Répondre
C
Je me garde ça sous le coude quand j'aurais des enfants ahah :) Merci de la découverte
Répondre
M
Merci pour cette belle découverte! Je ne connaissais pas, mais je trouve le concept vraiment top! Craquage en vu!
Répondre
S
merci pour la présentation, ce n'est pas la première fois que j'aperçois cette collection, faut vraiment que je regarde les titres :)
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> J'ai aperçu ces livres sur d'autres blogs, ils ont l'air sympa, pour le moment mes grandes sont un peu grandes même si on apprend toujours mais elles ont déjà des collections de livre sur le sujet pour les plus grands. Et mes petits sont encore un peu petits, je pense que je regarderais de plus près d'ici 2 ans quand Mini J arrivera au CP.<br /> <br /> Bonne lecture et belle journée!
Répondre
Madem0iselle M
Publicité
Madem0iselle M
  • Mum Funky Craftive. DIY, Déco, LifeStyle. Pâtisseries et Ch0c0lat . Du Rose et des Paillettes. 2 p'tits loups: Madem0iselle-M, 11 ans et E junior, 8 ans http://lejournaldemllem.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
55 abonnés
Publicité