Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madem0iselle M
26 janvier 2016

▼▲ Chut ! Les enfants lisent ! ▼▲ Les Fables de La Fontaine ▼▲

12 oki

ahhhhhhh les Fables de La Fontaine ! Que de souvenirs !

Alors Alors, vous vous en souvenez?

Programme de CE1, première fable : Le Corbeau et le Renard 

Allez je vous indique le début : "Maître Corbeau, sur un arbre perché ...

Madem0iselle-M a reçu pour son anniv' , ce livre : La Fontaine raconté aux enfants.

15 oki

Ce livre est conçu comme un livre d'histoires à raconter. On le sait tous, comprendre les fables, avec un sens des phrases à l'envers, pour des enfants qui apprennent seulement la conjugaison, pas facile! Les illustrations sont sympas, colorées et représentatives. Ma fille de 7 ans a compris cette histoire/fable.

16 oki

Alors, vous vous êtes souvenus du Corbeau et du Renard ?

17 oki

Allez, je vous donne la solution, ainsi que la morale.

20 oki

Ce livre "raconté" présente les 7 fables les plus célèbres.

21 oki

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Bon choix de la maman qui l'a offert.

Madem0iselle-M connaissait déjà les fables version "petits". On lui avait acheté celui-ci quand elle avait 4-5 ans, dans la même édition :

22 oki

J'ai adoré les illustrations réalisées à partir de matériaux créatifs : feutrine, tissus, fil, maille tricotée ...

Pour les jeunes enfants, il est très bien. Cela montre toute une galerie d'animaux pour découvrir doucement les fables de La Fontaine. Les caractères sont gros pour apprendre la lecture. C'est coloré.

23 oki

26 oki

Pour ce livre, on retrouve 5 fables : La Colombe et la Fourmi non, pas d'erreur de ma part, c'est bien une fable, 

La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf, Le Lion et le Rat, La Cigale et la Fourmi et Le Corbeau et le Renard.

Et dans les vieux livres conservés par Supermamy, Oh !

29 oki

Toutes les fables de La Fontaine (1949)

31 oki

Bravo Tonton !

32 oki

33 oki

Avec tout ça, si ma fille ne connaît pas ses fables, je ne comprends plus !

▼▲▼

▼▲▼▲▼

Je participe au Rendez-vous Chut les enfants lisent de Yolina du Blog Devine qui vient bloguer

 

laboxdepandore_partenaire_2

▼▲▼▲▼

 N'hésitez pas à me suivre sur FacebookHellocotonPinterest

      madem0iselle.m@free.fr

      Madem0iselle-M 

 

▼▲▼▲

  On Aime la création de Madem0iselle-M IcI  Merci pour elle ♥

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Concours en Cours (dernier jour Demain !!!)

Des Etiquettes Autocollantes ou Thermocollantes, Hello Kitty ou non, ETIKOL à gagner

IcI

22 oki

 

▼ ▼ ▼ ▼

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou ! Merci pour ce partage :)! Ma petite adore les contes de fées (qu’elle regarde sur une appli pour enfants que je lui ai dégotée sur http://applicationandroidbadabim.eklablog.fr/ !). Du coup, je suis persuadée qu’elle adorera ces fables ! Mais bon, même si elle ne va pas les aimer, moi j’en raffole ! Haha ! <br /> <br /> P.S. J’adore la collection ! Merci encore une fois :D !
Répondre
M
Très jolie collection ! le tout premier est vraiment bien pour apprendre à comprendre la poésie ! Je possède également un recueil complet des Fables de La Fontaine d'une très vieille édition également ça reste mon précieux alors oui le tout premier me tenterai bien pour mes filles !
Répondre
A
L'indemodable!
Répondre
Z
J'aime bien l'idée pour faire découvrir les fables aux plus petits
Répondre
G
Ah tiens chez nous aussi les Fables sont de sortie - il faut dire que n°4 est en CE1 - elle a appris la Cigale et la Fourmi de son propre chef et quand je lui demande pourquoi ? elle me répond : "parce que j'aime bien cette fable ". Que dire de plus : c'est intemporel...
Répondre
Madem0iselle M
Publicité
Madem0iselle M
  • Mum Funky Craftive. DIY, Déco, LifeStyle. Pâtisseries et Ch0c0lat . Du Rose et des Paillettes. 2 p'tits loups: Madem0iselle-M, 11 ans et E junior, 8 ans http://lejournaldemllem.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
55 abonnés
Publicité