Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madem0iselle M
3 avril 2016

▼▲ Kids : Jardinage et autres expériences végétales ▼▲

Avec la venue du Printemps et depuis que nous avons un jardin, j'aspire à une vie plus végétale, plus de verdure, plus de retour à la terre.

Alors hop, on embarque les kids dans cette aventure !

▼▼▼

On s'essaie aux graines germées. 

4402 oki

5248oki

Qui n'a jamais fait germer des lentilles sur du coton étant jeune Oui Oui on est moins jeune aujourd'hui ???

Version moderne, les graines germées, c'est la tendance! A nous les alfalfas, fenugrecs at autres jolis noms .... hiiii 

Bon ici, ce sont de simples graines de seigle, ne nous emballons pas.

Expérimentons. Trempage, Germination pendant 3 jours.

Trop rigolos les loulous qui regardaient tous les jours le bocal pour voir l'évolution.

Pour info, on a essayé dans un bocal normal, pas de germoir spécifique pour le moment. 

De premier abord, on hésite à croquer dedans et puis finalement, Top, on grignote ça à l'apéro ;.)

Les enfants font même des cheveux à leurs assiettes ;.)

▼▼▼

On continue avec le jardinage.

Ahhhh le jardinage était attendu par les loulous !!! 

Des FRAISES !!!!!!!!! des FRAISES !!!!!

j'espère !!!!

5471oki

et des salades avec le même enthousiasme!

5681oki

On a replanté tout cela dans notre carré potager home-made par l'homme.

Héhé tout le monde attend la production maintenant !

▼▼▼

On poursuit le jardinage avec quelques fleurs de saison.

6018oki

6017oki

6023oki

▼▼▼

Et on a testé le noyau d'avocat à germer pour obtenir un joli palmier optimiste que je suis.

5975oki

C'est tout bête : on nettoie bien son noyau, on plante 3 cure-dents à la base de sorte de le faire tenir sur un verre.

5979oki

On remplit le verre d'eau et on attend on attend ... que ça germe.

5991oki

On vous donnera des nouvelles de ce que la nature aura bien voulu nous offrir ;.)

♥ ♥ ♥

N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookHellocotonPinterest

 

      madem0iselle.m@free.fr

      Madem0iselle-M 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai essayé la germination du noyau d'avocat qui a très bin fonctionné mais lorsque je l'ai planté en terre il a pourri !!!! je me retrouve avec un pot vide sur mon meuble de cuisine !! mais les enfants étaient ravis d'essayer
Répondre
Madem0iselle M
Publicité
Madem0iselle M
  • Mum Funky Craftive. DIY, Déco, LifeStyle. Pâtisseries et Ch0c0lat . Du Rose et des Paillettes. 2 p'tits loups: Madem0iselle-M, 11 ans et E junior, 8 ans http://lejournaldemllem.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
55 abonnés
Publicité