Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madem0iselle M
15 juin 2017

{ Yummy Time } ▼▲ Tarte Amandine Cerises ▼▲

Coucou,

N'est-ce pas le temps des Cerises ????

En échange d'un service, ma gentille voisine m'a donné des cerises noires de son verger hummmmm

Une bonne moitié a été dévorée avant la photo ...

9042oki

Mais avec le reste, je voulais une recette ultra gourmande avec de l'amande ...

Je m'imaginais déjà la pâte brisée amande, les cerises confites avec un fond d'amandine moelleux ...

Oui je suis cruelle pour l'étape du bikini mais c'est tellement bon 

D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais j'ai un goût prononcé pour l'amande ---> Je réalise des tartes amandines à toutes les sauces fruits lol : Tarte Amandine/Fraises ou ma toute première tarte amandine, recette de ma copinaute Tarte aux Abricots

Pour les quantités de fruits, à vrai dire, je ne pèse pas, la Devise : plus c'est généreux, plus c'est bon ;.)

5 fruits et légumes par jour ...

9050oki

Le plus fastidieux, les dénoyauter, contrairement à un clafoutis où il est préférable de laisser les noyaux pour le goût (quoique).

Pensez que le résultat de la tarte en vaut la peine !

La Recette ! 

Pâte Sablée à L'Amande :

200 gr de farine + 50 gr sucre glace + 25 gr de sucre en poudre + 25 gr de poudre d'amandes + 100 gr de beurre mou + 1 oeuf

Laissez reposer votre pâte 1h au frigo.

Préchauffer le four à 160°C. Etalez dans votre moule à tarte recouvert de papier sulfurisé, piquez le fond de tarte, remettre du papier sulfurisé et étalez des haricots secs. Cuire la tarte à blanc 20 min. Laisser refroidir sur une grille.

 

Dénoyautez des cerises et réservez.

 

Pendant la cuisson, on va préparer un Confit de Cerises :

200 gr de cerises + 20 gr de sucre avec un peu d'eau ( je le fais au COOKEO cuisson sous pression : 6 minutes) pendant 20 min.

Laisser refroidir

 

Puis L'Amandine :

Mélangez 70 gr de beurre mou avec 70 gr de sucre semoule,  70 gr de poudre d'amandes, 70 gr d'oeufs (2 petits), 10 gr de fécule de maïs et une cuillère à soupe de rhum.

(le rhum donne un petit goût de reviens-y ...hiii)

 

Montage de la tarte :

Etalez sur le fond de tarte une fine couche d'amandine.

Puis le confit de cerises. Puis le reste d'amandine et Enfin les cerises dénoyautées.

Repasser au four 20 min que l'amandine soit cuite (surveillez, c'est en fonction des fours).

Laissez refroidir votre tarte sur une grille. Ne vous brûlez pas la langue, gourmands ....

9092oki

9114oki

9141oki

Yummy !

J'attends vos retours si vous avez essayé mes recettes ;.)

* * * * 

N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookHellocotonPinterest

 Madem0iselle-M  

madem0iselle.m@free.fr

* * * * *  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle fait envie tarte, miam
Répondre
C
Miam, rien que les photos, j'ai envie d'en manger!! Avec le parfum en plus, miam!!! J'adore trop les cerises!
Répondre
L
Coucou ! <br /> <br /> <br /> <br /> Yummy ! Merci pour ta recette ! <br /> <br /> C'est ce que je fais en général, à la différence que j'achète la pâte, je ne suis pas assez équipée pour la faire ! <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, ça donne envie à cette heure-ci ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> <br /> <br /> Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Répondre
Madem0iselle M
Publicité
Madem0iselle M
  • Mum Funky Craftive. DIY, Déco, LifeStyle. Pâtisseries et Ch0c0lat . Du Rose et des Paillettes. 2 p'tits loups: Madem0iselle-M, 11 ans et E junior, 8 ans http://lejournaldemllem.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
55 abonnés
Publicité