Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madem0iselle M
5 octobre 2017

▼▲ Châle Ajouré d'Automne ▼▲ Tricot

Coucou,

L'Automne est arrivé.

Les matins sont frais, les journées se réchauffent ensuite. Alors pour aborder la saison comme il se doit, je me suis tricotée un châle tout doux et chaud en laine 100% merinos aux couleurs assorties à la nature: un joli dégradé de jaune ...

2730oki

Celles qui me suivent connaissent mon attrait pour le made in france et le local, alors ce sera du 2 en 1 avec la laine

Bergère de France.

Cette laine est 100% merinos, toute douce et chaude. J'ai choisi le dégradé jaune/écru pour une note ensoleillée. Le rendu de la couleur est plus joli en réel je trouve par rapport à la photo du site.

002oki

Son plus : Une pelote de 200gr suffit pour la réalisation du châle : UNIC

2660oki

Ce fil est divisé en 4 brins. Une petite perle  (NDLR : Lettre B comme Bergère de France) permet à ces brins de bien suivre le tricot. Il ne faut donc pas enlever cette perle mais la faire suivre en tricotant.

043oki

Le patron du châle est tout simplement celui proposé avec la pelote, patron gratuit sur le site Clik Clik

Je l'ai réalisé en aiguilles circulaires 5,5. Pas de difficulté particulière. Le point est vraiment très joli. Depuis le temps que je cherchais un point ajouré, j'ai eu un coup de coeur sur ce patron.

2756oki

Oupsss , le châle est porté à l'envers sur cette photo ... dommage on voit moins les jolies coquilles

 

J'ai 2 petites remarques : En général, on monte un châle en commençant par le milieu (Clik Clik). Ici, on commence par les pointes. Je trouve le résultat légèrement long sur les pointes et moins haut au niveau du dos par rapport au résultat proposé sur le site. je voulais m'y lover confortablement... Il faut adapter le nombre de mailles au départ.

Après, j'ai tricoté en 5,5 alors que le pattern était en 6,5 ...

Petite déception également sur le fil avec les petits noeuds reliant les brins pour ne faire qu'une pelote unique, dommage, car du coup, ils ressortent lors des points ajourés. 

Malgré ces petites remarques, c'est un très joli châle, non?

* * * * * * * 

Article Sélectionné sur Inspilia  DIY/Deco 

Sélection Inspilia

▼▲▼▲▼

N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookHellocotonPinterest

madem0iselle.m@free.fr

 Madem0iselle-M 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello<br /> <br /> <br /> <br /> superbe châle ! J'aimerai savoir en faire aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas il te va bien :)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
R
Il est superbe, le dégradé tout en légèreté est parfait.
Répondre
S
waouh , tu es douée, c'est super joli !
Répondre
C
merci pour cet article, manuelle oui mais pas à ce point
Répondre
M
J'ai juste envie de te dire " BRAVO " , parce que je serais vraiment incapable de faire la même chose.
Répondre
Madem0iselle M
Publicité
Madem0iselle M
  • Mum Funky Craftive. DIY, Déco, LifeStyle. Pâtisseries et Ch0c0lat . Du Rose et des Paillettes. 2 p'tits loups: Madem0iselle-M, 11 ans et E junior, 8 ans http://lejournaldemllem.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
55 abonnés
Publicité