Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madem0iselle M
22 juin 2015

▼▲ Macarons Rose-Framboise ▼▲

Coucou,

haaaaaaaaa me revoilà !

Bon, toujours pas aussi souvent que je le voudrais (connexion toujours néante) mais du coup on profite de la vie !

Et je reviens pour vous proposer une recette de macarons que j'ai faite pour ma crémaillère hiiiiiii,

comme à mon habitude, So Girly : Rose/Framboise

Soyez indulgents, ce sont mes premiers macarons (nouveau four qui me le permet) donc visuellement, c'est bien du fait maison hiiiiii  mais au goût so Miam !!!!!!! 

macarons roses 2

Recette inspirée du livre d'Alice sur le Gâteau "Pop ta Party" !

J'ai rajouté du rose ;.)

Allez, c'est Parti !

♥♥♥

3 jours avant, séparez 4 blancs d'oeufs (120 gr de blancs) pour les faire vieillir et conservez au frigo.

♥♥♥

1 jour avant : préparer la ganache :

Dans une casserole, portez à ébullition 100 gr de crème liquide entière. Versez la sur 100 gr de chocolat blanc en petits morceaux en plusieurs fois. Mélangez et Lissez bien.

Ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau de rose et 3 cuillères à soupe de coulis de framboises. (Ajustez selon votre goût)

Placez ce mélange au frigo pendant 24 h.

macarons roses 3

♥♥♥

Les coques (--> Meringue italienne)

Base d'amande : Mixez 150 gr de sucre glace et 150 gr de poudre d'amande. Ajoutez 60 gr de blanc d'oeufs (vieillis). Réservez.

Meringue italienne : Partie la plus délicate de la recette: Faites chauffer dans une casserole 150 gr de sucre blanc avec 35 gr d'eau. Portez jusqu'à 110°C. Montez tout de suite les 60 gr de blancs d'oeufs vieillis restants. Laissez le mélange sucre/eau monter jusqu'à 117°C puis versez-le sur les blancs en neige tout en continuant à fouetter. Quand les blancs sont lisses et bien brillants, arrêtez.

Ajoutez progressivement la meringue à la base d'amande.

Macaronez votre mélange pour qu'il devienne souple, lisse et brillant et qu'il retombe comme un ruban.

Versez votre préparation dans une poche à douille lisse de 8 mm et formez des petits ronds de 3,5 cms réguliers (bon, j'ai essayé mais la préparation s'étale un peu, à revoir lol)

Laissez croûter 30 min.

Préchauffer votre four pendant 10 minutes à 140 °C.

Enfournez votre plaque avec vos macarons. Juste en dessous, enfournez une seconde plaque vide --> c'est ce qui va créer la collerette. Magique !

Pendant environ 12/15 min, à surveiller.

Une fois vos coques cuites et refroidies, garnissez de ganache.

Enjoy ! 

♥♥♥

macarons roses 1

 ♥♥

Si comme moi vous ADOREZ aimez les parfums framboise/rose: recette de cupcakes IcI

A très vite !

♥♥♥♥♥♥

N'hésitez pas à me suivre sur FacebookHellocotonPinterest

madem0iselle.m@free.fr

     ♥ Madem0iselle-M ♥ 

♥♥♥

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très jolis ces macarons
Répondre
W
j'en chiperais bien un au passage !!!!
Répondre
Madem0iselle M
Publicité
Madem0iselle M
  • Mum Funky Craftive. DIY, Déco, LifeStyle. Pâtisseries et Ch0c0lat . Du Rose et des Paillettes. 2 p'tits loups: Madem0iselle-M, 11 ans et E junior, 8 ans http://lejournaldemllem.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
55 abonnés
Publicité