Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madem0iselle M
25 juillet 2016

▼▲▼ Yummy Time : Tarte Amandine aux Fraises et Lemon Curd Jars ▼▲▼ Birthday Cook ♥

Coucou,

Ah ah je reviens avec ma recette de Tarte aux fraises et mes petites verrines que j'ai réalisé lors de mon anniv'

Yummy Time !

A la base, je voulais faire un layer cake, mais avec cette chaleur, comment dire ... c'était un peu poufpouf (Big Dédicace à Mercotte).

J'avais une envie de framboises et de pistaches vous me comprenez hein? mais mes enfants les framboises pour l'une et les pistaches pour les 2 n'aimant pas ça ... , je me suis arrêtée sur les fraises ... Ouf j'ai pû en trouver encore car c'est la fin de la saison.

Un peu de citron, quelques cubes de mangues pour la fraîcheur estivale ☼ héhé et zou, un régal !

4101oki

4046oki

Allez, je ne vous fais pas saliver davantage, voici la recette :

4023oki

Tarte Amandine aux fraise et Lemon Curd Jars

L'idéal est de préparer les verrines la veille.

Lemon Curd Jars / Verrines de Crème au citron (pour 6 petites verrines)

4093oki

Dans un bol d'eau froide, faites ramollir 1/2 feuille de gélatine

Dans un saladier, préparez 175 gr de beurre coupé en morceaux. Prévoyez une petite passoire à côté.

Dans une casserole, mettre 3 oeufs moyens avec 135 gr de sucre et fouettez. Ajoutez 13 cl de jus de citron jaune (4 petits citrons environ) et fouettez puis mettre sur feu moyen. Tout en fouettant, laissez sur le feu jusqu'à la première ébullition (la crème doit avoir épaissi). Ajoutez la 1/2 feuille de gélatine ramollie et mélangez.

Versez et filtrez avec la passoire la crème sur le beurre en morceaux tout en fouettant. 

Mixer pendant 1 min au mixeur plongeant la crème. 

Transvasez dans de jolies verrines. Laissez au frigo jusqu'au lendemain. enfin vous pouvez goûter la préparation, toujours goûter ...

4095oki

Tarte Amandine aux Fraises

Préparer la pâte brisée : 200 gr de farine + 100 gr de beurre.

Mixer le tout au robot, ajoutez 5 cl d'eau et laissez faire le robot : votre boule de pâte est prête.

Laissez reposer votre pâte 1h au frigo.

Préchauffer le four à 165°C chaleur tournante. Etalez dans votre moule à tarte recouvert de papier sulfurisé, piquez le fond de tarte, remettre du papier sulfurisé et étalez des haricots secs. Cuire la tarte à blanc 25 min.

Pendant la cuisson, on va préparer la Crème d'Amandes :

Mélangez 120 gr de beurre légèrement fondu avec 120 gr de sucre glace, 120 gr de poudre d'amandes, 2 petits oeufs et 2 bonnes cuillères de crème fraîche.

Etalez cette crème sur le fond de tarte cuit et repasser au four 20 min (surveillez, c'est en fonction des fours).

Laissez refroidir votre tarte sur une grille.

Pendant ce temps-là, préparer 600 gr à 1 kg de fraises on est GOURMANDS ou on ne l'est pas ...  coupez en morceaux et déposez sur la tarte. Plus c'est garni, mieux c'est ...

4064oki

4120oki

ENJOY !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Merci Féerie Cake Clik CLik

logo

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Article sélectionné sur Inspilia

Sélection Inspilia

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

 

▼▲▼ Happy Day ▼▲▼

Code Promo Concept Store Le Cent 9 : IcI

Concours Le journal de Mlle M X Beautiful by Au Féminin IcI

 ▼▲▼▲▼▲

 

N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookHellocotonPinterest

madem0iselle.m@free.fr

 Madem0iselle-M 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Madem0iselle M
Publicité
Madem0iselle M
  • Mum Funky Craftive. DIY, Déco, LifeStyle. Pâtisseries et Ch0c0lat . Du Rose et des Paillettes. 2 p'tits loups: Madem0iselle-M, 11 ans et E junior, 8 ans http://lejournaldemllem.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
55 abonnés
Publicité